Boing Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucifer
Modérateur
Modérateur
Lucifer


Nombre de messages : 88
Logiciels : Adobe Photoshop 7.0 CS
Localisation : Masculin
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyDim 30 Avr - 22:58

Une première : jamais auparavant Google n'avait fait de publicité pour un produit autre que les siens sur la page d'accueil de son moteur de recherche. C'est désormais chose faite, avec une réclame vantant les mérites cumulés du navigateur Firefox et de la Google Toolbar qui indique : « Firefox avec la barre d'outils Google: naviguer avec des onglets, de façon plus sure ». Cette dernière était visible hier, sur le site Google.com, pour les internautes américains équipés d'Internet Explorer, le navigateur de Microsoft.

Si cette publicité en page d'accueil est une première, rappelons que Google et la fondation Mozilla (l'organisme qui édite Firefox) entretenaient déjà des liens cordiaux. Depuis quelques mois, un programme de parrainage est proposé aux webmasters qui souhaitent rentabiliser leur site. Ils n'ont qu'à placer sur leur site une bannière incitant à télécharger Firefox. Si l'internaute de passage télécharge Firefox et l'installe, ainsi que la Google Toolbar fournie dans le lot, Google s'engage à verser un dollar au webmaster.

Cette idée vient d'ailleurs d'inspirer un groupe de quatre militants américains originaires du Massachusetts qui semble avoir une sérieuse dent contre le navigateur Internet Explorer, puisqu'ils viennent de lancer un programme sobrement baptisé « Explorer Destroyer ». Par l'intermédiaire du programme de parrainage de Google, ils souhaitent inciter le plus de gestionnaires de sites possible à mettre en place des avertissements pour les internautes qui se connectent à l'aide d'Internet Explorer. Le principe est d'afficher un message d'avertissement, expliquant pourquoi il faut passer d'Internet Explorer à Firefox, avant de proposer de télécharger ce dernier via le programme de Google.

Ces « activistes » du butineur proposent trois niveaux d'alerte aux webmasters qui souhaiteraient rejoindre leur cause. Le premier consiste en une simple bannière apparaissant en haut de la page. Le second se présente comme une pleine page servant de page d'accueil du site. Le troisième interdit tout simplement l'accès au site si l'internaute n'est pas équipé de Firefox. Pour justifier leur démarche, les membres du comité Explorer Destroyer expliquent que l'objectif est que les parts de marché d'Internet Explorer passent sous la barre des 50 %. Ils évoquent de louables motivations, comme la nécessaire diversité de l'offre et l'indispensable interopérabilité, mais vont aussi parfois un peu plus loin : « Windows Vista ne devrait plus tarder. Si Firefox ne gagne pas rapidement de nouveaux utilisateurs, Microsoft pourra déterminer le futur du web ».
Revenir en haut Aller en bas
http://malistic.infos.st
xplosif

xplosif


Nombre de messages : 61
Logiciels : Photoshop
Localisation : (60 cm.. Je sort....) Homme
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyDim 30 Avr - 23:04

Ahhh Ca ca va faire mal !!! Et tant mieu, Microsoft prend nous prend trop pour des moutons !!!!

Vive Fireox !!!!


Ps: Un peu sec comme méthode tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Modérateur
Modérateur
Lucifer


Nombre de messages : 88
Logiciels : Adobe Photoshop 7.0 CS
Localisation : Masculin
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyDim 30 Avr - 23:11

Oui, vive firefox, d'ailleurs je l'utilise !
J'oubliait, la source de cet article est clubic.com :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://malistic.infos.st
xplosif

xplosif


Nombre de messages : 61
Logiciels : Photoshop
Localisation : (60 cm.. Je sort....) Homme
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyDim 30 Avr - 23:14

Ouais moi aussi !!!


Pour un graphiste, comment pour un codeur web, je trouve que c'est une honte d'utiliser Internet Explorer !!!!

IE ne respecte pas la couche Alpha du png, ce qui à pour effet d'anuler la transparence !! Donc gard à ceux qui utilisent IE !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Modérateur
Modérateur
Lucifer


Nombre de messages : 88
Logiciels : Adobe Photoshop 7.0 CS
Localisation : Masculin
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyDim 30 Avr - 23:29

xplosif a écrit:
Ouais moi aussi !!!


Pour un graphiste, comment pour un codeur web, je trouve que c'est une honte d'utiliser Internet Explorer !!!!

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, internet explorer a été crée en 2000, et moi je l'ai bien utilisé, ok maintenant il y a mozilla firefox, mais ce que je veut dire c'est qu'il a bien servit avant, et que ce n'est pas une honte de l'avoir, d'autant plus qu'il faut respecter et être tolérant envers autrui.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://malistic.infos.st
xplosif

xplosif


Nombre de messages : 61
Logiciels : Photoshop
Localisation : (60 cm.. Je sort....) Homme
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyDim 30 Avr - 23:33

Créer en 2000 ?? Es tu sur ?? Bien avant !!!

Et je n'ai pas fait une généralité, moi aussi je l'ai. j'ai parlé pour les graphistes et les codeurs web !Combien de designs sont déformés par IE ??? Non respect des balises Css, navigateur non aligné sur le W3C, et ca changera pas pour la version 7, enfin voila quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Modérateur
Modérateur
Lucifer


Nombre de messages : 88
Logiciels : Adobe Photoshop 7.0 CS
Localisation : Masculin
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyDim 30 Avr - 23:37

Bien entendu bien avant, mais ce que je veut te faire comprendre c'est que il n'y a pas que " mozilla, mozilla et mozilla ", tu devait bien être content quand tu avait internet explorer n'est-pas, et puis pour les programmeurs, codeurs, ce que tu veut, c'est leur choix.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://malistic.infos.st
xplosif

xplosif


Nombre de messages : 61
Logiciels : Photoshop
Localisation : (60 cm.. Je sort....) Homme
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyDim 30 Avr - 23:43

Euh nan justement j'étais pas content, je harcelait mon prof de techno ainsi que le responsable du CDI pour installer Firefox mais ils n'ont jamais voulu !!! Et chez moi, je n'ai eu internet qu'en mai 2005, IE ne m'a servi qu'a telecharger Firefox :1:

Ceci dit, c'est ce que je pense :1:

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Modérateur
Modérateur
Lucifer


Nombre de messages : 88
Logiciels : Adobe Photoshop 7.0 CS
Localisation : Masculin
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyDim 30 Avr - 23:46

D'après moi, harceler un professeur de technologie est inutile, mais bon, je pense que tu a raison, moi et ma famille étaient très content de posséder internet explorer, mais bon, toi si tu n'est pas content d'avoir un ordinateur, des logiciels etc..

Bonne soirée à toi :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://malistic.infos.st
xplosif

xplosif


Nombre de messages : 61
Logiciels : Photoshop
Localisation : (60 cm.. Je sort....) Homme
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyDim 30 Avr - 23:54

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai simplement dit que Ie, ba voila c pas ce qu'il faut, et que pour un graphiste, ou un codeur, et ba c'est pas bien. Après je n'ai jamais aimé Ie, je ne l'ai jamais utilisé, sauf par contrainte. Voila, après je suis très content d'avoir un ordi, mais pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
moa18e

moa18e


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 34
Logiciels : Photoshop et PhotoImpact
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/02/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyDim 30 Avr - 23:57

Excellent tout ça.

J'ai bien essayé google.com sous IE, mais ce cork me renvoie sur google.ch :3:

Mais bon, tant mieux quoi, bien que Firefox ne soit pas exempt de défauts.

C'est sûr que quand on code, IE c'est une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Osan
Modérateur
Modérateur
Osan


Masculin Nombre de messages : 768
Age : 35
Logiciels : Toshop CS / Ready / Flash MX
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/02/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyLun 1 Mai - 4:38

moa18e a écrit:
C'est sûr que quand on code, IE c'est une horreur.

+1

cf mon site...n'est-ce pas moa18e :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-eyes.com
moa18e

moa18e


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 34
Logiciels : Photoshop et PhotoImpact
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/02/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyLun 1 Mai - 10:42

En fait, à l'époque je ne connaissais pas les trucs-et-astuces pour contourner les bugs d'IE, si je devais recoder le site aujourd'hui j'y arriverais peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Modérateur
Modérateur
Lucifer


Nombre de messages : 88
Logiciels : Adobe Photoshop 7.0 CS
Localisation : Masculin
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyLun 1 Mai - 10:58

Oui, mas enfin, de toute façon, internet explorer; c'est du passé non :15:

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://malistic.infos.st
moa18e

moa18e


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 34
Logiciels : Photoshop et PhotoImpact
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/02/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyLun 1 Mai - 11:59

Malheureusement, il y a encore une bonne septantaine (sept suivi de zéro, pour ceux qui douteraient) de pourcent d'utilisateurs qui sont encore sous IE :2:
Revenir en haut Aller en bas
xplosif

xplosif


Nombre de messages : 61
Logiciels : Photoshop
Localisation : (60 cm.. Je sort....) Homme
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyLun 1 Mai - 12:45

Oui ! :4: Et je crois que c'est là que réside le drame !!
Revenir en haut Aller en bas
moa18e

moa18e


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 34
Logiciels : Photoshop et PhotoImpact
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/02/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyLun 1 Mai - 13:24

Ce qui serait intéressant serait d'avoir le nombre des utilisateurs qui ont réellement choisi IE, non qui l'ont pris pasqu'il était sur leur ordi à son achat.
Revenir en haut Aller en bas
xplosif

xplosif


Nombre de messages : 61
Logiciels : Photoshop
Localisation : (60 cm.. Je sort....) Homme
Date d'inscription : 30/04/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyLun 1 Mai - 16:20

Ouais grave, là je crois qu'on s'amuserais !!

Autre chose interessante, compter le nombre de personnes qui savent qu'il éxiste autre chose que Windows :1:
Revenir en haut Aller en bas
moa18e

moa18e


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 34
Logiciels : Photoshop et PhotoImpact
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/02/2006

Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis EmptyLun 1 Mai - 16:33

Encore qu'on peut plus facilement avoir des raisons valables pour être sous Windaube.

À la dernière news que j'ai pu lire, Firefox en était à 15% des parts de marché. Je trouve cela assez acceptable lorsqu'on enlève :

- les utilisateurs d'autres navigateurs alternatifs (opera...) et plus particulièrement les utilisateurs Mac sous Safari,
- les pro-Microsoft,
- les webmasters ancienne génération, nourri à l'ActiveX et aux designs en tableaux,
- les newbies qui savent à peine utiliser leur ordi pour aller consulter leurs mails, et qui d'ailleurs ne font guère autre chose (ils doivent bien représenter 70% des cas).

Mais le combat continue, chaque jour des utilisateurs rejoignent Firefox (ou autres), je pense que les 50% que se sont fixés les militants évoqués en premier post sont atteignables.

Longue vie à Firefox !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis   Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google fait la promo de Firefox aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Search professional soft for SEO, Google Page Rank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boing Paradise :: :: Divers :: :: Blabla:-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser